viernes, 21 de noviembre de 2014

Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes- 25 novembre 2014

Chaque année, plus de 216 000 femmes sont victimes de violences commises par leur partenaire. 86 000 femmes rapportent avoir été victimes de viol ou de tentative de viol, et seules 10% d’entre elles déposent plainte.
Ces chiffres soulignent l’ampleur de ces violences inacceptables qui ont de très lourdes conséquences sanitaires, psychologiques, économiques et sociales. Protéger les femmes victimes de violences, c’est leur permettre de trouver de l’aide, de reprendre leur vie en main, de passer de la détresse et de l’emprise à l’autonomie et à la liberté.
Ces violences sont l’expression la plus grave des inégalités entre les femmes et les hommes. Voilà pourquoi lutter contre les violences faites aux femmes, c’est d’abord se battre pour l’émancipation des femmes. De toutes les femmes.
Depuis deux ans et demi, le Gouvernement a fait de la lutte contre les violences une priorité politique. Cette priorité se traduit par le doublement des moyens dédiés à la lutte contre ces violences : 66 millions d’euros sont mobilisés sur trois ans. De même, le Gouvernement met en oeuvre des actions ambitieuses et innovantes avec les associations et les professionnels concernés. La loi pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes du 4 août 2014 a permis de consolider les dispositifs de protection en direction des victimes.
Le 4ème plan interministériel de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes (2014-2016), présenté en novembre 2013, a fixé trois priorités :
organiser l’action publique pour qu’aucune violence déclarée ne reste sans réponse ; protéger les victimes en assurant leur mise à l’abri et en leur fournissant un accompagnement spécifique ; sensibiliser la société pour que les violences faites aux femmes ne soient ni une fatalité ni un tabou.
Les violences faites aux femmes mobilisent tout le Gouvernement. C’est un enjeu majeur pour notre pays, pour notre société et pour l’égalité.


Je vous propose de voir ces vidéos sur la violence conjugale:


VIOLENCE CONJUGALE campagne gouvernement français por ggrev
Spot contre les violences conjugales - Tea Party por travail-solidarite

No hay comentarios:

Publicar un comentario